Du soleil retrouvé et d'une journée toujours en bonne compagnie

Saskatoon  •
Aujourd'hui, journée en collectivité! Et... sous le soleil! Melissa a un jour de repos, alors avec Rachelle et son frère, on décide tous d'aller dans un bon restaurant chinois en centre ville. Le repas est plutôt sympathique: les serveuses passent avec des plateaux plein de victuailles, on choisit c...

De l'importance des bottes et de la nourriture

Les jours se suivent… Et ne se ressemblent pas! Bien sûr, je ne parle pas de la neige hein, qui est toujours là et continue à faire rage. Un peu moins peut-être, elle commence à fondre, et je l’espère, pour la dernière fois. Mais c’est une galère autant que quand elle tombe. En attendant que les rou...

De l'inimaginablement drôle.

Saskatoon  •
Chers tous, je crois que vous ne pourrez jamais deviner ce qui vient de m’arriver. Cette journée commençait normalement. Du moins, c’est ce que je croyais. J’me suis fait réveiller par la pluie qui tapotait contre les carreaux. Frigorifiée, j’décide de migrer vers la cuisine prendre un thé et un bag...

De la fin du début et du début de la fin.

Je sais tous à quel point vous avez été déçu de ne pas connaître la suite de mes aventures à Vancouver, ou encore de ne pas avoir plus d'histoires croustillantes sur mon blog concernant mon semestre à Regina. Cependant, j'dois avouer que j'ai été pas mal occupé, la somme de boulot étant tout de même...

Winter Break - Vancouver (1st day) - De l'avion, du soleil et de la gentillesse - à nouveau.

Vancouver  •
Hier, mardi 17 février - je décide que la tempête de neige, c'est bien - mais qu'il est temps de se remuer un peu dans ce beau pays si j'veux pas finir congeler, ou pire: fossiliser à essayer de comprendre comment je vais réussir mon examen d'art. Solution ultime: départ pour Vancouver. Deux heures...

Début de mes aventures à Regina

Regina  •
Avouez, j'vous avais manqué. Il est temps, après ces quelques premiers jours à Regina, de faire un point sur les nouvelles découvertes que j'ai pu faire au Canada. Bon, j'vous concède la fait que j'suis toujours en train de rattraper le décalage horaire auquel je ne suis toujours pas habituée, et à...

Avions, encore des avions

New York. 7H30. Aéroport John F. Kennedy. Claudine m'a amenée en voiture, deux thermos à la main. On est enfin arrivés. J'ai trois vols aujourd'hui : le premier est pour Detroit. Dois-je vous avouer que je n'ai même pas entendu l'avion décoller ? J'me suis réveillée au moment où on atterrissait. Vou...

New York, ZE day.

New York  •
9h. Réveil. Bon, j'étais debout vers 7h du matin parce que mon corps croyait qu'on était en plein après-midi, mais il s'est vite rendormi, croyez-moi … J'avais demandé à Claudine de me réveiller pas trop tard (pas trop tôt non plus) pour pouvoir profiter de la journée. Quand je suis rentrée dans la...

Entre la Russie et l'Amérique

Départ pour la journée la plus longue de toute ma vie (presque 30h, quand même, ça n'arrive pas tous les jours !). 8h. Je suis à l'aéroport, et j'attends mon vol pour Moscou. 13h. Je suis à Moscou, et c'est très étrange de se dire que très bientôt, je serai à New York. Dans un de mes rêves, quoi. Je...

New Year's Eve

St Petersburg  •
Aujourd'hui, on se repose, on ne fait pas grand chose, car ce soir, c'est Nouvel An, et je pars tôt demain matin - alors avant le grand moment, on en profite un peu. Sieste, films, on mange à la maison, et puis, vers 21h, on part se promener dans les rues banalisées pour l'occasion. Nievsky Prospeck...

Quatrième jour - culturel.

Aujourd'hui, Robin voulait ABSOLUMENT me montrer le Musée de la Micro-Miniature, et je dois dire que j'ai été vraiment loin d'être déçue ! L'artiste dont il était question (je tâcherais de retrouver très prochainement le lien qui mène à son site pour vous montrer tout ça, parce que 1) c'est très imp...

Troisième jour en Russie !

St Petersburg  •
Ça y est, j'ai enfin trouvé la technique parfaite pour lutter efficacement et complètement contre le froid ! Plus la peine de me battre et de rentrer plus vite, plus aucune des parties de mon corps ne se plaint ! Youhouuu !! Remercions quand même les merveilleuses chaussettes achetées chez Nature et...

Deuxième jour.

14h. Petit détour par un café pour découvrir les beignets pétersbourgeois et la fameuse boisson avec laquelle on les déguste (une sorte de chicoré au lait très sucré). C'était plutôt bon, à vrai dire. Puis, visite de la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, absolument magnifique – encore plus...

Premier jour à Saint-Pétersbourg

St Petersburg  •
27.12.14. Premier jour à Saint-Pétersbourg. 11h40 (heure locale). Je descends du métro pour me rendre dans la rue principale de Saint-Pétersbourg qui se trouve non loin de l'Ermitage, fameux musée de la ville. J'en profite pour admirer un peu l'architecture, et je ne peux m'empêcher de me dire que c...

Voyage, voyage

Environ 10h. Décollage de Genève. (Levée à 4h30) La partie voiture jusqu'à Genève s'était révélée plutôt tranquille et agréable ; le voyage était plutôt bien parti. Du moins, c'est ce que je croyais. Tout commence avec l'enregistrement de ma valise en soute. Vol inconnu, ou en tous cas, pas affiché....