Aujourd'hui, journée en collectivité! Et ... sous le soleil! Melissa a un jour de repos, alors avec Rachelle et son frère, on décide tous d'aller dans un bon restaurant chinois en centre ville. Le repas est plutôt sympathique: les serveuses passent avec des plateaux plein de victuailles, on choisit ce qui nous fait envie (on grapille plein de trucs à quatre), et à la fin, on paye la consommation générale! J'suis heureuse de trouver des tripes dans le menu, pas cuisinées à la lyonnaise bien sûr, mais des tripes quand même! Puis, on décide de se balader un peu dans le quartier, et Rachelle nous emmène dans un endroit qui vient d'ouvrir dont la spécialité est la cuisine italienne: fromage, charcuterie, pâtes - tout y est ou presque. Ca rappelle le pays aussi, bien sûr. 

Puis, on m'apprend qu'il y a un pont que l'on peut faire à pied, à côté de la ligne de train. Comme vous pourrez le voir sur les photos, c'est assez dangereux s'il y a un train. Enfin, on n'est pas censés être sur la même voie, mais c'est tout de même très étroit, et soyons honnêtes: le pont n'est pas en super état non plus. Mais, mais... Il y a une vue magnifique de là-haut! Et j'aperçois mon premier pélican!! Animaux pour lesquels la ville est réputée.

En redescendant, on se dit qu'on pourrait retourner à la Mendel Art Gallery puisque cette fois, il doit y avoir du courant. J'suis tellement heureuse de voir que mon instruction ici a porté ses fruits et que je connais certains artistes accrocher sur les murs! Des "Natives" essentiellement, c'est encore mieux.

On finit par reprendre lentement le chemin du retour, Rachelle travaille de nuit (elle est infirmière aussi) et voudrait bien dormir un peu avant de se rendre à l'hôpital. Et puis... Melissa a un chiot à récupérer! Ici, quand les animaux sont abandonnés, ou trouver dans les rues, un système est mis en place pour leur donner une famille d'accueil en attendant que quelqu'un les adopte! Et c'est précisément ce qu'on choisit Guillaume et Melissa - pour combiner leur amour des chiens, sans avoir encore le leur à eux pour avoir encore un peu de liberté avant de complètement se lancer dans l'aventure. On prend donc la voiture, un bon soda, et nous nous dirigeons vers le "chenil". Le chien est adorable. Calme, réceptif, incroyablement attaché à nous dès le début. 

Puis, de retour à la maison, Melissa souhaite préparer une recette apparemment fameuse mais que je ne connais pas, et que j'apprends! De la cuisine "canadienne", enfin! C'est délicieux, et j'ai hâte de vous faire partager ça! ;) . Quand Guillaume est de retour, on apprécie donc la collation préparée par nos soins, et puis il faut encore qu'ils aillent aider le frère de Melissa à déménager... Moi? J'ai une valise à faire. Et oui, demain, c'est mon grand départ... Pour Chicoutimi, au Québec, pour retrouver mon amie Léa! L'aéroport n'a plus qu'à bien se tenir x) .